stage d’échecs du 10 au 13 juillet 2017

Durant ce stage d'échecs, deux groupes ont été constitués, un groupe débutant et un groupe perfectionnement. Album photo cliquez ici.

10 juillet

Le matin : le groupe débutant a travaillé la notation du jeu d'échecs et le mat en 1 coup. Le groupe perfectionnement a fait de exercices de mat en 2 coups avec sacrifices de démolition.

L'après midi : Les 2 groupes ont fait des parties notées et analysées.

11 juillet

Le matin : le groupe des débutants a travaillé le mat en 1 coup sur les ordinateurs. Le groupe perfectionnement a travaillé la 7ème rangée. Ensuite un travail zen commun, l'analyse de la partie Paulsen – Morphy, au cours de laquelle a été mis en valeur l'avantage de développement, l'occupation des colonnes ouvertes et thèmes tactiques en 7ème et 8ème rangée.

L'après midi : Tournois.Tournoi Promotion : victoire de Edgar , ex-aequo avec Alexy et Maxence, mais premier au départage. Un beau tournoi indécis jusqu'au bout!
Tournoi Master : victoire de Tony, qui a assumé son statut de favori devant Georgy et Chaé. Article sur le tournoi cliquez ici

12 juillet

Matin : Le groupe débutant a travaillé le pat, et le mat en 1 coup avec la dame en faisant des exercices avec chess trainer.
Le groupe perfectionnement a travaillé la défense contre le clouage et la défense contre la double attaque.

L'après midi: Analyse des parties enregistrées de la veille. Partie en simultanée entre les élèves et Hervé. Bilan 11/11 pour Hervé mais Louisa, Tony et Georgy ont opposé une belle résistance! Article, cliquez ici...

13 juillet

Matin : Le stage d'échecs touche à sa fin mais les élèves sont toujours motivés et concentrés. Le groupe perfectionnement a travaillé sur les thèmes du rayon X (attaque et défense) tandis que le groupe débutant s'est entraîné sur le thème de la défense de pièces attaquées. En fin de matinée, nous avons analysé quelques une des parties en simultanée de la veille. Ouvertures, thèmes stratégiques, thèmes tactiques, finales, ...

L'après midi : Tournois.Tournoi Promotion : victoire de Matteo qui a assuré. Ce tournoi a vu un petit nouveau venu, Leon, qui s'est plus que bien comporté en finissant 4ème, alors qu'il n'a que 5 ans!!
Tournoi Master : victoire sans problème de Tony devant Chaé. Article sur le tournoi cliquez ici

0 réponses

  1. […] et selon son projet personnel. Nous organiserons au club de nombreux événements tout (tournois, stages, parties simultanées),…au long de la saison afin de diversifier notre activité et ainsi […]

Ajouter un commentaire