STAGE AOÛT 2017 ÉCHECS ET PLAGE !!

[custom-twitter-feeds]

Un concept qui efficace

Commencé  le 30 juillet le stage vient de se terminer. Il a réunit 18 participante de 8 à 14 ans, venus de Nice et de Paris. Ce concept de stage d'échecs est un juste équilibre qui connaît un succès grandissant depuis plusieurs années.

Un programme à la fois détente et studieux.  En effet, le matin les enfants sont allés à la plage et l'après midi studieux, tournoi d'échecs et analyse de partie.  Ce travail est essentiel à la progression. Il permet de définir les connaissances et les capacités de chaque joueur précisément afin d'en tirer des enseignements et déterminer pour chacun ses axes de travail. C'est aussi un moyen d'appendre et d'approfondir les principes stratégiques à tous les stades de la partie. Et enfin, ce travail d'analyse est le meilleur moyen d'approfondir le répertoire d'ouvertures de chacun.
Analyses des parties cliquez ici

Les filles en force!

Le tournoi est un tournoi homologué par la Fédération Internationale Des Échecs et comptera pour le élo FIDE et FFE.  Serena  s'impose seule en tête avec 6,5/7, suivie par Célia  5,5/7  et de sa sœur Manon avec 4,5/6 .  Ce sont donc les filles qui se sont imposées aux 3 premières places. Il est à noter qu'elles se sont déjà toutes les 3 qualifiées pour les championnats de France. Tous les résultats, cliquez ici

Collaboration fructueuse entre Nice et Paris

Le bilan de ce stage est très positif, cet événement soude  la collaboration fructueuse entre le RIVIERA CHESS CLUB et LUTECE ECHECS, principal club des jeunes de la région parisienne. D'autres projets sont d'ores et déjà prévus prochainement; nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire