stage d’échecs du 17 au 21 juillet 2017

matinées consacrées à l'étude du jeu

Ce troisième stage d'échecs conclue la série des 3 stages du mois de juillet. La quinzaine de participants a pu apprécier les locaux, le mobilier, le matériel et les animateurs.

Il y avait 2 parfois 3 groupes de niveau, suivant les jours. Les thèmes de travaux abordés on été, le mat, le pat, la valeur des pièces et la notation pour les débutants. Les plus avancés on travaillé "le rayon X", l'attraction, des réseaux de mat complexes.

Nous avons également analysés des parties célèbres, telles que Fischer-Reschevsky 1958, Legal-St Brie 1750, ...

Certaines leçons ont été enregistrées et sont visibles dans le menu "leçons".

Après-midi: parties analysées et tournois

Les après midi étaient consacrées à la pratique par des parties notées et analysées et des tournois (mercredi et vendredi après-midi).

Le succès a été au rendez-vous puisque 4 participants se sont inscrits pour la saison 2017-2018 et d'autres pensent également nous rejoindre.

C'est Noah qui a remporté les 2 tournois devant Lorenzo. Deux tournois très disputés où tous ont montrés les progrès réalisés durant ce stage d'échecs. Ainsi les débutants comme Léo et Sacha sont capables maintenant de jouer des parties autonomes et ont goûté à leurs premiers mat. Ambre aussi a conclu sa dernière partie partie par un magnifique échec et mat.

Il y a parmi ces stagiaires des joueurs talentueux qui ont un potentiel pour devenir de très bon joueurs d'échecs. Nul doute que nous entendrons bientôt parler d'eux!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire