Échecs en Crète

Au cours de nos quelques jours de vacances en Crète, entre une plage et une salade grecque, j'ai rencontré des joueurs d'échecs qui se retrouvent régulièrement le soir non loin de la vieille ville de Rethymno.  Comme tout joueur d'échecs, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis mêlé au groupe afin de jouer quelques blitz (partie rapide de moins de 10 minutes).

J'ai ensuite discuté un bon moment avec l'un des membres du club local et eu ainsi pas mal d'informations sur les échecs dans cette île. A Chania, la deuxième ville de Crète,  se trouve l'un des plus grands club de toute la Grèce, avec des jeunes joueurs et des formateurs de grandes qualités. Il y a aussi chaque année un ou plusieurs tournois de haut niveau comme à Palaiohora, qui organise chaque année un open international de très haut niveau avec des Grands Maîtres Internationaux.

En octobre, près de Héraklion la ville principale de Crète, auront lieu les championnats d'Europe par équipe. En marge de cette compétition un open international sera organisé.

En plus de plages magnifiques, la crète regorge également de nombreux sites touristiques, historiques, culturels, archéologiques,... Pour les enfants il y a 2 parcs de loisirs aquatiques qui feront leur plus grande joie.

L'île de Crète est donc  une belle destination pour joueurs d'échecs et leur famille. De quoi donner des idées pour les prochaines vacances...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire