jeu d’échecs à l’école Marinoni de Beaulieu

Inititation aux échecs à l'école Marinoni, à Beaulieu sur Mer

Durant les mois de Novembre et Décembre 2018, 5 classes du CP au Ce2 de l'école publique Marinoni on été initiées au jeu d'échecs durant 5 séances.

Ce projet est à l'initiative de sa Directrice, Madame MUSSO et financée par la Mairie de Beaulieu sur Mer.

Elèves et enseignant ont particulièrement apprécié ces interventions pour leur côté ludique mais aussi éducatif. La pratique du jeu d'échecs est universellement reconnue pour ses effets bénéfiques dans l'éducation des enfants. Elle développe son esprit mathématique, son imagination mais aussi des vertus psychologiques telles que la responsabilité et la prise de décision.

A la fin de cette série de cours, un tournoi avec remise de trophées et médailles a été organisé dans chaque classe pour récompenser le sérieux et l'enthousiasme des élèves.

Cette première collaboration entre l'école Marinoni et le Riviera Chess club et la Mairie de Beaulieu sur Mer est une première couronnée de succès. Tous souhaitent dans un proche avenir reconduire un nouveau projet et pourquoi pas créer une structure pérenne pour développer le jeu d'échecs dans ce secteur.

Résultats des tournois :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire