Stage du 22 au 26 octobre 2018

Une première semaine de stage bien remplie au Riviera Chess Club.
20 stagiaires de 6 à 12 ans ont participé à cette première semaine de stage.
Il y eu des habitués : Matteo, Edgar, Sacha, Mark, Adrien, Alan, Noam, Lucas Calvaresi, Victor, Joachim, Anna et Yohan mais aussi des nouveaux : Jazz, Lenny, Paul Antoine, Gabriel, Seraphin, Emmy, Lucas Lex, Emma, Alice

Déroulement du stage

Ces stages font de nombreux fidèles d'un stage à l'autre mais aussi régulièrement de nouveaux passionnés du jeu qui pour la plupart vont adhérer au club à l'année.
Le succès grandissant de nos stage repose sur d'une part la qualité et le professionnalisme des animateurs mais aussi les conditions d'accueil qu'offre notre club. En effet nous disposons d'un local et d'un matériel permettant aux stagiaires d'apprendre et jouer dans d'excellentes conditions.


Spectacle de magie

Le dernier jour, nous avons offert le matin aux stagiaires un spectacle de magie donné par un artiste professionnel, Sylvain BOTELLO. Durant une bonne partie de la matinée il a enchaîné ses tours sous le regard émerveillé et stupéfié des petits et des grands!  Une parenthèse magique et poétique durant ce stage pour le plus grand plaisir des stagiaires et des animateurs!

Le spectacle a été suivi par le cassage d'une pinãta remplie de bonbons !


le tournoi

L'après midi a eu lieu le traditionnel tournoi de fin de stage mais, Halloween oblige, les stagiaires étaient déguisés (en monstres pour la plupart). Ce tournoi était doté de nombreuses récompenses (coupes et médailles pour tout le mondes et des prix pour les premiers de chaque tournoi : échiquiers magnétiques, un drone, des jeux et un échiquier électronique !

  • Matteo PRISCO  remporte le tournoi A.
    Tous les résultats, cliquez ici
  • Gabriel DAVIDOV remporte le tournoi B. Tous les résultats,  cliquez ici

Tout le monde est reparti ravi et désireux de revenir pour un prochain stage. Certains reviendront dès la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. Pour les autres, il faudra patienter jusqu'aux vacances de Noël…


Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire