Stage du 5 au juillet 2017

Ce premier stage a ravi les participants. Au programme: entraînement tactique et stratégique, exercices sur ordinateurs, tournois avec coupes et médailles.

Chaque vacances scolaires le club d'échecs Riviera Chess Club organisera des stages sur une durée de 3 à 5 jours au  cours des quels de nouveaux arrivants découvriront notre club et verront leur initiation accélérée.

Ces stages accueillent aussi des membres déjà assidus afin qu'ils se perfectionnent et préparent des compétitions individuelles ou par équipe. Les stagiaires seront répartis en groupes de niveau et travailleront des thèmes tactiques et stratégiques spécifiques au niveau de chacun.

Le matériel informatique dont nous disposons est d'une aide précieuse car il permet à chacun de cibler les exercices qui lui sont propres et de travailler à son rythme.

Nous organisons également des temps d'études commun au travers de l'analyse de parties d'échecs historiques au cours desquelles nous étudions les ouvertures et leurs principes, la stratégie des milieu de jeu et les finales. Ces études sont indispensables pour enrichir la culture échiquéenne des joueurs et acquérir les idées stratégiques fondamentales du jeu d'échecs pour leurs parties à venir.

Enfin, durant chaque stage, nous organisons des tournois en cadence rapide (2x15 minutes). Ces tournois richement dotés (coupes, médailles,...) sont un exercice très efficace de mise en situation qui permettra au plus grand nombre de participer ensuite à des compétitions d'échecs officielles, individuelles ou par équipes.

C'est Catherine qui a remporté le premier tournoi du 5 juillet et Enzo celui du 7 juillet. Catherine, qui était la favorite a tenu son rang, suivi par Adil, qui réalise un tournoi magnifique, suivie par Enzo, Amaury, Louisa (pour qui c'était le premier stage) et enfin Yohan qui malgré son demi point a donné à certains du fil à retordre bien qu'il ne s'entraîne que peu aux jeu d'échecs.

MVI_7608 from Ribreau on Vimeo.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire