stage échecs des vacances de Pâques à Carnolès

un record

Les stages de Carnolès rencontrent un succès de plus en plus grand. 17 stagiaires s'y sont  inscrits ce qui est un record . L'institut St Joseph propose un endroit qui s'y prête merveilleusement car il offre une salle spacieuse et bien équipée. Élèves et animateurs y sont très à l'aise.

nouvelles alimations

De plus la proximité de la cour de récréation permet aux enfants de faire des pauses éfficaces et d'y organiser des activités nouvelles telles que parties avec un grand échiquier, condi-chess, et tournoi en plein air, sous réserve que le temps le permette.Les enfants ont travaillé des thèmes tactiques et stratégiques. Pour travailler, nous utilisions un échiquier mural et un écran pour le cours, et les enfants ont pu faire des exercices sur des postes informatiques en individuels ou en binôme. Nous leur avions mis à la disposition 6 PC portables.

Le tournoi

Le dernier jour, comme à chaque stage un tournoi a été organisé. De nombreuses récompenses ont été distribuées (coupes, médailles, un échiquier Kasparov, une montre "échecs" et un magnifique caméra GoPro.  Une nouvelle fois c'est Enzo DANIELETTO  qui s'impose et remporte le premier prix. Enzo devient un joueur redoutable. Il va bientôt se lancer dans la compétition et porter haut et fort les couleur de l'Instutut St Joseph!

Tous les Résultats du tournoi, cliquez ici

GALERIE PHOTO

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire