SUPER TOURNOI DE BITZ DU 31 MARS 2018

l'événement le plus extraordinaire à Nice depuis des années

Vladimir KRAMNIK

C'est l'événement échiquéen le plus extraordinaire depuis des années organisé à Nice.  L'ancien Champion du Monde Vladimir KRAMNIK et le vice-champion du monde en titre Serguey KARJAKIN ont honoré de leur présence la manifestation. Ils ont donné une simultanée face à 18 joueurs et accordé un blitz aux 10 finalistes.
Cet événement a été organisé par le Riviera Chess Club et l'association "Nouveau souffle sur nos îles". Tous les fonds récoltés sont allés à la Croix Rouge pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Irma.

Cet événement a été soutenu par 3 sponsors:
Gazprombank Switzerland, Vesper et Sociétié Général Monaco,

Serguei KARJAKIN

90 joueurs de  joueurs de 4 à 80 ans, venus de tout le sud de la France, de Monaco, de Suisse, de Belgique et même de Russie, se sont affrontés dans des parties endiablées de 10 minutes, et de 5 minutes pour les qualifiés de la finale.

Les vainqueurs du tournoi

C'est le Maître Interntional arménien Haruthyun BARSEGHYAN qui s'impose devant le Grand Maître croate Croate Nenad SULAVA  et le Maître fide russe Alexander KHANTUEV. Belle performance du niçois Flavio PEREZ qui s'incline de peu pour la 3ème place face au maître russe.
Tous les réultats, cliquez ici

Alexandre CUTTOLI

Il est à noter également la belle performance du jeune Alexandre CUTTOLI qui s'est qualifié pour la phase finale et a ainsi l'honneur de jouer face au super grande Maître Serguei KARJAKIN !

Dans le tournoi enfants, c'est Shedy NAAM de Cassis Echecs qui s'impose devant Azat KARSLIAN de la Tour d'Argens.
Tous les résultats, cliquez ici

Galerie photo et vidéos, cliquez ici

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire